De Mots en Mains

couverture livre De Mots en Mains

Résumé du livre :

Et si un livre voyageur devenait le narrateur de sa propre histoire. Dans De Mots en Mains, le livre prend la parole et nous raconte ses aventures et mésaventures, ses pensées, ses sensations… Un chemin semé de mots et ponctué par ses passages de mains en mains de lecteurs en lecteurs.

Une bonne façon d’en savoir plus sur les livres voyageurs et les bibliothèques ambulantes comme les boites à livres et autres… et se mettre à la place du livre qui nous regarde, alors que nous avons plutôt l’habitude de le regarder lui.

Attention, vous n’oserez plus ne pas glisser un marque-page entre les pages d’un livre en faisant une pause dans vos lectures !

Date de parution : 22 novembre 2013
Auteure : Mathilde Chabot
Illustrateur : Didier Chabot
Genre : Roman Feel Good et littérature contemporaine

« Je resterai silencieux. Toujours.
Tu ne sauras même pas que je suis là. Tu ne suspecteras pas ma présence, tu n’y penseras même pas.
Mais je serai là. Quand tu penseras être seul. J’entendrai tout. Verrai tout. Sentirai tout. Et devinerai une grande partie du reste.

Tu ne me verras pas sur l’Etagère-Murale où je me dissimule si bien. Tu ne supposeras pas que je t’observe, et pourtant, je serai juste derrière toi. Comme une ombre insaisissable au-dessus de ton épaule.
Jour après jour, je ne bougerai pas. Posant un regard perpétuel sur toi, comme sur tous les autres. Ni toi, ni eux, ne me remarqueront. »
– Paroles d’un Livre Voyageur

Où trouver le livre ?

Mathilde Chabot roman De mots en mains

Pour recevoir un livre dédicacé par l’auteure,
contactez-moi à l’adresse e-mail suivante : chabot.mathilde [@] free.fr

En mentionnant :

  • Le prénom pour la dédicace
  • L’adresse postale pour l’envoi du livre
  • Le moyen de paiement souhaité (virement Paypal ou envoi d’un chèque, 3 € de Frais de Port à prévoir)

Je vous donnerai l’adresse pour le paiement en réponse à votre e-mail. Je dépose les envois à la Poste tous les lundis matins (délai de réception de 2 jours ouvrés).

Le livre audio

En mars 2020, 7 ans après la publication de De mots en Mains au format papier et au format numérique, je me suis essayée à un autre genre de format de livre. Je vous mets gratuitement à disposition ce livre audio en espérant que vous puissiez découvrir la lecture autrement, au travers de la voix de l’auteure du livre 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me donner votre avis sur la lecture de De Mots en mains et sur l’histoire !

Avis des lecteurs sur le livre audio

« Fabuleux ! Quelle belle idée d’écriture ! J’ai tout simplement adoré et suis jalouse de l’auteur…😌😌😌 Et la lectrice est merveilleuse.😍😘😍 »      —  Louise

 

« Votre démarche est tout à fait remarquable et louable. Merci à vous. J’ai acheté « De mots en mains » au salon du livre d’Onzain, ainsi d’ailleurs que « L’industrie du bonheur » . J’ai beaucoup aimé « De mots en mains » qui donne vie à ce qui pourrait n’être qu’un objet : le livre. J’avais tendance à garder précieusement mes livres pour qu’ils ne soient surtout pas abîmés par quelqu’un d’autre, mais effectivement, de quel droit dois- je le » confiner » lui aussi sur une étagère au lieu de le laisser vagabonder et rencontrer des gens.

Je n’ai pas encore écouté votre propre lecture du texte, mais je suis convaincue que les livres prendront encore une autre dimension à mes yeux. Puisse ce temps de confinement être pour vous source d’inspiration et propice à l’écriture pour satisfaire les modestes lecteurs que nous sommes. Prenez soin de vous et de vos proches. »      —  Marie-Thérèse

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🧡𝐃𝐞 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬 – 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐥𝐝𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐛𝐨𝐭 • J’ai tout simplement adoré, ça m’a fait tellement sourire ! L’écriture de Mathilde que j’aime toujours autant, et l’histoire est très originale, je n’ai lu aucun livre comme celui là ce qui le rend unique ! • Dans ce livre et bien on suit un livre aha. Mais pas n’importe quel livre, un livre voyageur. Il nous raconte ses ressentis, ses abandons au beau milieu des bibliothèques poussiéreuses ou empilé sur des livres sur une table de nuit, son histoire qu’il adore raconter, son excitation quand il est lu, le partage, l’échange avec les lecteurs et leurs émotions. Devant un livre on se met à nue. C’est notre bulle, où on est nous même. Nos émotions sont multipliées quand les mots nous touchent tout le long des chapitres jusqu’à arriver au point final. Mais le livre, aussi, a une âme et c’est ce qui est beau dans cet écrit, nous avons les sentiments d’un livre qui passe de main en main, dans différents environnements, de lecteurs en lecteurs plus différents les uns que les autres. Je vous partage un passage que j’ai beaucoup aimé : « Tu savoures ce moment d’exaltation avant la lecture. Ce moment où tu ne me connais pas encore. Ce moment où tu es sur le point de te plonger dans mes mots. Ce moment unique : juste avant que notre conversation commence. Tu ne pourras pas me recommencer pour la première fois une seconde fois. Tu le sais… » Et c’est tellement vraie ! On ne pourra jamais ressentir ce qu’on a pu sentir en nous la première fois quand on a lu un livre. J’aimerais parfois oublier des lectures pour les découvrir de nouveau, ressentir les émotions que j’avais pu éprouver la première fois, pas vous ?

Une publication partagée par 𝖊𝖒𝖎☽ (@emimoonn_book) le

Mes vidéos sur l’univers de « De Mots en Mains »

Ce projet de livre audio me titillait depuis 2014. Pourtant, il a fallu attendre 2020 et le confinement lié au Coronavirus pour que je prenne le temps de m’isoler et de lire à voix haute De Mots en Mains du début à la fin. En 2014, j’avais tenté de m’enregistrer sur un chapitre :

Et voici d’autres vidéos à découvrir sur l’univers de De Mots en Mains :

 

© Dépôt légal du livre validé en 2013.
ISBN-13 : 978-1484030318