Noël continue avec un article de journal dans Le Républicain de l’Essonne aujourd’hui, à propos du Balayeur de neige et de la soirée de lancement du 12 décembre :
Un livre à lire cet hiver sous un plaid
Article rédigé par Aurélie Corvisy, pour Le Républicain de l’Essonne n°3902
««« Son livre écrit en 5 mois, des pré-ventes et un concours d’écriture réussis… Pour fêter ces bonnes nouvelles, Mathilde Chabot a organisé une soirée ouverte à tous.
Une odeur de vin chaud, des billes de fausse neige au sol, des flocons en origami. Pas de doute, le thème de l’hiver est respecté pour le lancement du roman Le Balayeur de neige de Mathilde Chabot. Résidente à l’espace de co-working Chez Mémé depuis son arrivée à Arpajon en septembre 2018, la romancière de 26 ans a réuni jeudi 12 décembre famille, amis et lecteurs. «J’ai découvert son livre L’Industrie du bonheur lors de la foire aux Haricots, indique Katheline. J’ai accroché à son histoire poignante. La lecture est fluide et les illustrations sont très belles.» Pour Mathilde Chabot qui a commencé à publier en auto-édition en 2013, c’est la soirée rêvée. Grâce à la campagne de pré-commandes lancée sur Ulule, 132 livres ont été vendus. «Je suis très touchée, confie l’auteure. Parmi les acheteurs, il y a des membres de ma famille, mais aussi des personnes que je ne connais pas. Certaines ont même fait le pari d’aimer mon écriture et ont acheté mes 4 romans en même temps.» Son père, Didier Chabot, a réalisé les illustrations. «Pour la première fois, je ne connaissais pas l’histoire. Elle m’a donné des directives et nous avons réussi à nous entendre.» »»»
Vous pouvez me retrouver en dédicace à la librairie La Plume du Page d’Arpajon :
- le samedi 28 décembre ;
- de 15h à 18h ;
- 4 Avenue Aristide Briand, 91290 Arpajon.