C’est le 8 décembre 2019, nous sommes un dimanche. Je vais à la boulangerie du bout de la rue, comme tous les autres jours de la semaine. C’est le mois de décembre et je remarque la sortie d’un pain original pour les fêtes dans la boulangerie Pascal Gautier d’Arpajon : « La Marguerite ». J’en prends un pour faire une surprise à mon compagnon qui raffole de pains originaux, tout en me disant que cette marguerite ressemble à un flocon de neige et qu’elle s’accordera à merveille avec Le Balayeur de neige.
Avant de passer à table, je fais une petite photo souvenir que je poste sur les réseaux sociaux en identifiant la boulangerie Pascal Gautier. Mais qu’elle ne fut pas ma surprise le lendemain !
Le lendemain matin, un message du boulanger m’attendait en commentaire de la photo : je venais de lui inspirer un nouveau pain ! Un véritable pain flocon de neige cette fois-ci.
Inspirer quelqu’un avec mes livres m’a beaucoup touché. Inspiré un boulanger chez qui je vais chercher mon pain tous les jours m’a encore plus touché !
Organisant la soirée de lancement du « Balayeur de neige » target= »none » 3 jours plus tard à Arpajon, ce fut l’occasion de mettre en avant le travail des commerçants de la ville pour l’occasion. Ainsi, une nouvelle pièce de décoration a rejoint la pièce… avant de finir dans nos estomacs dès le lendemain ! Un délice !
Mardi 7 janvier, toujours sur les réseaux sociaux, je découvre, enchanté, que le boulanger à qui j’ai inspiré ce pain flocon de neige fait partie des heureux élus conviés au Palais de l’Elysée par le Président de la République pour la remise de la galette de l’Épiphanie ! Dans un moment comme celui-ci, le monde semble si petit !
Toutes mes félicitations à Pascal Gautier, boulanger de la boulangerie du même nom à Arpajon, qui a eu l’immense honneur de remettre la galette de l’Épiphanie au Président de la République en présence des représentants de la profession des boulangers-pâtissiers !